Tutoriel : Tricoter une écharpe tube !

19 commentaires

La même vidéo est disponible ici pour les gauchères : ICI

Magasin : 
http://lalainieredewazemmes.com
SHARE:

19 commentaires:

Mélissa - TheBlondieBeauty a dit…

j'aimerais savoir tricoter....

Anonyme a dit…

Comment passes-tu de la première ligne à la deuxième ect ?

TheWorldOfSisters a dit…

Il suffit de mettre l'aiguille avec les premiers points dans ta main gauche et l'aiguille vide sous ton bras droit. Il te reste juste à passer l'aiguille de droite sous le premier point de ton aiguille de gauche. J'espère que c'est clair :/

Anonyme a dit…

Mais que fais-tu avec le fil ?

TheWorldOfSisters a dit…

Essaye de m'envoyer une photo sur theworldofsisters@gmail.com

Adeline a dit…

J'adore votre blog les filles ! Je vais me mettre à tricoter une écharpe tube cette semaine !!! Merci pour cette vidéo !!!! =)
Bonne continuation !
Adeline

Anonyme a dit…

Quel est la laine/référence exacte que tu as utilisé pour la noir et la violette, sur le site de lalainière, stp. Ça me serait de très grande utilité, histoire de pas prendre n'importe quoi. Bonne continuation.

Romashka a dit…

Votre blog est génial et cette vidéo me donnes envie de re tester le tricot !

Anonyme a dit…

Coucou ! pour l'echarpe rose et tres longue : quelle longueur , quelle largeur , quel point , quel numero d'aiguille et combien de pelotes ? Merci d'avance

Anonyme a dit…

La vidéo est sympa! Je me permets qq précisions pour celles qui souhaitent réaliser cet ouvrage.
Pour le montage des mailles lors de la première étape, pour un résultat plus joli, il faut faire un tour supplémentaire avec le fil autour de l'aiguille.
Pour le repérage des mailles endroits et des mailles envers, il est important de repérer si on est sur l'endroit ou sur l'envers du travail. Quand on est sur l'endroit du travail, c'est l'inverse de ce qui est expliqué dans la vidéo: la maille endroit est celle qui fait un V, la maille envers est celle qui fait une vague.
La plupart des réalisations présentées au début sont réalisées avec des laines Phildar.

MarineR a dit…

Hello :)
J'aurais voulu savoir les dimensions de l'écharpe violette (très large et longue) et quel point a été utilisé (a vue d'oeil, je dirais point de riz...) :)
Merci beaucoup :)

La Palatine a dit…

Bonjour! Ce tutoriel est super bien fait, mais quelle laine utilises-tu exactement? Quelle épaisseur en fait, je m'y connais pas vraiment..merci!

Anonyme a dit…

Bonjour, est-ce possible d'avoir les dimensions de l'écharpe (en longueur).Merci

Morgane a dit…

Hello!
Je cherchais comment apprendre à tricoter et je suis tombée par hasard sur cette vidéo qui m'a vraiment aidée! Je suis trop fière de ma première écharpe!
Merciiii et à bientôt!

LauraG a dit…

Hello!

Ta vidéo m'a vraiment donné envie de tricoter une écharpe tube. Je n'ai jamais fais de tricot et je voulais savoir quelle laine tu as utilisé? Est-ce qu'on peut utiliser n'importe quelle laine?

Merci pour ta réponse! :D

Anonyme a dit…

Hello! pareil pour moi je suis tombée un peu par hasard sur votre vidéo et avec l'aide de ma mère j'ai commencé mon écharpe tube! hate de pouvoir la porter! merciii :) Justine

Anonyme a dit…

J'adore je voudrais savoir comment faire l'echarpe en tresse ? Merci
J'adore tous ce que vous faites

Anonyme a dit…

Super la video! Je sais que ça fait un long moment qu'elle est en ligne mais je me suis mise au tricot il y a 15 jour et en cherchant des tuto sur youtube je suis tombée sur ta video. J'ai presque finis mon écharpe tube en rose!!!
En plus quand tu as dis que tu étais du Nord ça m'a fait plaisir car moi je suis aussi de la métropole Lilloise, a la frontière belge.
Continuez votre blog j'adore la partie bijoux, atelier créatif et tricot!

Nellie et Eléonore a dit…

Est-ce que tu pourrais poster d'autres vidéos pour expliquer tes autres modèles ??

PROFESSIONAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig